Mettez vous au Karaté avec le Club de Rezé!

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année et il faut en profiter. Rezé accueille désormais son propre Dojo de Karaté! Une discipline à pratiquer à tout niveau et à tout âge…karate

L’art du Karaté

Le karaté est un art martial d’autodéfense se pratiquant sans arme et dans lequel les karate kidcoups, donnés avec les pieds et les poings, ne sont pas portés. Rapidité, puissance et technique sont essentiels en karaté. Le karatéka attaque certains points vulnérables du corps humain situés au-dessus de la ceinture : le visage, le cou, la poitrine, l’abdomen, le dos. Au Club Karaté de Rezé, on apprend essentiellement à lancer et à esquiver, on gagne en agilité, jamais en violence.

Le karaté est un « art de combat », sa maîtrise demande des années d’entraînement, mais le plus humble de nous tous peut y arriver. L’apprentissage est continuel et se remettre en cause chaque jour est une marque de progrès. Les cours sont dispensés par des professeurs très qualifiés dans leur discipline et qui souhaitent transmettre la patience et la rigueur nécessaire à sa pratique.

 

Un cours au Club Karaté de Rezé

cours karateLe cours commence par un entraînement, divisé en trois parties:

  • Les Kihons (blocages, coups de poing, coups de pied et postures de base)
  • Les Katas (mouvements simulant des situations de combat)
  • Les kumites (combats)

Dans chaque catégorie, le débutant reçoit un enseignement de base jusqu’à ce que les techniques deviennent spontanées pour lui. Au fur et à mesure de sa progression technique, l’élève progresse physiquement et son entraînement exige une plus grande endurance.

Après s’être entraîné, l’élève peut alors combattre sous les yeux attentifs du professeurs. Les combats durent environ 8 minutes pour les plus expérimentés, beaucoup moins pour les plus jeunes.

Lorsque l’élève approche du niveau de ceinture noire, la technique, l’endurance, la rapidité et la coordination lui sont devenues naturelles et sont le résultat d’un entraînement rigoureux. C’est à ce stade-là que l’élève sérieux découvre qu’il ne fait que commencer l’étude du karaté. La véritable pratique du karaté a pour objet la perfection de soi au travers de la perfection de l’art.


Le Karaté, un art pour tous

La pratique du Karaté vise l’épanouissement physique et psychique de l’individu. Sa recherche d’intégration et d’adaptation sociale s’exprime au travers de son code moral qui prône le sens de l’honneur, la sincérité, le courage et la bienveillance. Au dojo, l’attitude est humble, le respect des règles et des partenaires est indiscutable.enfant

Pour les enfants, le karaté permet de canaliser leur énergie pour la transformer en une combativité contrôlée et créative.

La pratique régulière du Karaté permet un développement harmonieux du corps et de l’esprit, ainsi que l’acquisition de nouveaux réflexes et d’une coordination plus fine, autant d’éléments d’équilibre et de confiance en soi.

Club de Karaté de Rezé
11 rue de la Galarnière
44 000 Rezé

asbr-karate-reze.voila.net

Une réflexion au sujet de « Mettez vous au Karaté avec le Club de Rezé! »

  1. Bonjour
    Je souhaite inscrire mon fils de 6 ans au karaté.
    Pourriez-vous m’indiquer les horaires d’entraînements ainsi que les tarifs.
    Cordialement
    A Douillard Envoyé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>