Cartridge World à Rezé : le sens du service et la qualité garantie

Bien implantée aux portes de Nantes depuis bientôt 5 ans, la boutique Cartridge World de Rezé est dirigée par Thierry Valentin… qui nous raconte ici son parcours professionnel, et sa conception du métier.

 

Boutique

Bonjour Thierry, quelques mots pour vous présenter?

Bonjour ! je m’appelle Thierry Valentin, je suis le dirigeant de la boutique Cartridge World à Rezé, tout près de Nantes.

 

 

 

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis chez Cartridge World depuis 4 ans et demi… très précisément, cela fera 5 ans le 19 août ! Auparavant, j’ai fait des études dans le domaine de l’opto-électronique, avant de travailler dans la dosimétrie passive -  j’étais coordinateur de production dans une entreprise rattachée au LCIE (Laboratoire Central des Industries Electriques), en région parisienne.

La dosimétrie passive consiste à détecter les rayonnements ionisants, pour les gens susceptibles d’y être exposés (les radiologues, par exemple). Un parcours atypique au regard de la franchise Cartridge World !

En effet ! Pourquoi avoir choisi Cartridge World France?

J’ai découvert Cartridge World en Angleterre, le siège de ma société de l’époque étant basé à Oxford ; nous y allions souvent. A l’occasion d’un problème informatique, nous avons constaté l’efficacité de la réponse Cartridge World… et tout de suite pensé que çaPub Cartridge World 1 manquait en France ! ça commençait tout juste, il y avait là quelque chose de très intéressant à développer.

En parallèle avec mon ancien métier – j’avais fait le tour de la mission qui m’avait été confiée, et l’envie de faire autre chose -, j’ai débuté cette nouvelle activité avant de m’y consacrer totalement, et d’ouvrir cette boutique à Rezé. Je souhaitais aussi quitter la Région Parisienne, vivre autrement, dans une ville agréable et dynamique, en bord de mer.

Etiez-vous particulièrement motivé par le commerce de proximité ?

Oui bien sûr, c’est un aspect très sympa du métier : le rapport aux clients, la présence au comptoir… mais la proximité, pour moi, excède le cadre de la boutique ; c’est un lien direct que j’entretiens avec tous mes clients, particuliers et professionnels d’entreprises. Le service est une notion essentielle, bien au-delà de la vente. Le Business to Business Pub B to Bm’intéresse particulièrement, mais c’est aussi de la proximité ! Les artisans par exemple ont besoin de solutions rapides, de maintenance ; nous avons un rapport d’artisan à artisan, nous cherchons ensemble des solutions efficaces.

Pour nous implanter à Rezé et faire connaître l’offre Cartridge World, nous avons beaucoup communiqué et démarché ceux qui sont nos clients aujourd’hui… en nous adressant à une clientèle très large, tout en proposant toujours le même service de proximité. Aujourd’hui nous travaillons aussi bien avec des particuliers qu’avec de grosses entreprises, comme Citroën, des PME, ou des cliniques, des cabinets médicaux, des commerces, des associations… Pour un développement exponentiel.

Quel est, selon vous, la force de l’offre Cartridge World?

Tout simplement, le concept ! qui va dans le sens du développement durable. En remanufacturant le produit, on lui offre une ou plusieurs nouvelles vies ; c’est un geste pour l’écologie, un acte de sensibilisation du grand public à ces questions – ce que ne peuvent pas faire les autres vendeurs de compatibles. En évitant les imports, on participe aussi à l’économie locale, on fait travailler des entreprises françaises, et c’est essentiel.

Quels sont vos engagements de qualité ?

Premier engagement : la qualité garantie, puisque nos produits sont garantis pendant toute leur durée d’utilisation. Ensuite le service : nous proposons des systèmes clé en main, du devis à la vente et la maintenance, en passant par le conseil de produits adaptés même aux plus petits budgets. Nos solutions d’impression sont pérennes et globales, de l’imprimante au câble, avec des produits spécifiques accessibles (dans le domaine de la photo par exemple).

Cartridge World Ecologie

Quels sont vos engagements de prix ?

Le concept de la recharge permet déjà de baisser radicalement le prix de la cartouche (d’environ 50%). Mais nous avons aussi des offres permanentes de packs, des offres exceptionnelles de type une cartouche offerte pour deux achetées, des bons de réductions offerts à nos clients…

Que pouvez-vous nous dire de votre emplacement, de son quartier ?

L’Avenue de la 4ème République est un axe pénétrant ; nous sommes visibles et on se gare facilement. Ce quartier est en plein développement, avec de nouveaux commerces qui s’ouvrent dans une zone délaissée pendant quelques années ; avec ce renouveau, nous voulons offrir aux habitants des commerces de proximité accessibles, participer à la redynamisation du secteur, en servant les habitants du sud de la Loire, moins achalandé que le nord. C’est un quartier qui bouge !

Qu’apprécient particulièrement les clients dans le magasin ?

Le service ! Ils le remarquent et l’apprécient, c’est ainsi que nous nous démarquons de la grande distribution. Nous sommes toujours prêts à aider les gens, à livrer en 24h, et nos vendeurs sont toujours agréables. Les préoccupations principales de nos clients vont être la qualité bien entendu, le prix, et l’impact écologique auquel ils sont sensibles dès qu’on fait valoir cet aspect du concept Cartridge World.

Que proposez-vous de particuliers à vos clients ?

Nous avons mis en place des bacs en boutique et dans les entreprises, pour collecter les Produits Cartridge Worldcartouches, c’est un petit geste de plus… Nous veillons à leur offrir le meilleur service possible, sans distinction entre des entreprises de gros volume ou des PME : prêt de machines, codes promos, offres annuelles, proposition faite aux employés de grouper leurs commandes avec celles de l’entreprise, pour bénéficier de tarifs encore plus compétitifs et d’une livraison sur leur lieu de travail… D’autres projets sont actuellement en cours de développement, et nous en reparlerons dès que ce sera d’actualité !

Quel est votre message pour vos clients ?

Qu’ils peuvent venir à la boutique les mains dans les poches, sans même une imprimante… nous leur trouverons toujours des solutions d’impressions adaptées à leurs besoins, et à leur budget!

Cartridge World
14 avenue de la 4ème République
444 000 Rezé
02 28 00 14 40

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Cartridge World à Rezé : le sens du service et la qualité garantie »

    • Oui nous vendons différents équipements, n’hésitez pas à nous contacter pour nous puissions étudier votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>